• Menu
  • fr
Carnet de voyage

Partez à l'aventure avec Bettina, votre guide local

no results
image

Le village de Rivière Noire

  • 09/20/18

Les terres bordées de plages entre Flic en Flac et Le Morne sont connus de la plupart des Mauriciens sous le nom de Rivière Noire. L’une des dernières zones côtières de l’île à avoir connu du développement, cette constellation de communes s’est développée à pas de géant au cours des dernières années.

Malgré l’apparition soudaine de structures modernes, Rivière Noire offre une expérience plus active mais plus calme aussi. Les stations balnéaires sont rares et vous avez le choix entre la mer et la montagne pour explorer. Des randonnées sensationnelles, des rivages pittoresques, une pêche haut de gamme et des vestiges historiques intéressants sont tous à portée de main.

Le district de Rivière Noire tire son nom principalement des roches basaltiques naturelles grisâtres et noires qui sont les marques de commerce de la région. Il existe d’autres phénomènes naturels qui expliquent son exotisme. La région est surtout connue pour le Parc National des Gorges de la Rivière Noire.

Plage de la Preneuse

La Preneuse Ile Maurice

L’occasion de s’arrêter à La Preneuse est à ne pas manquer. C’est la plus belle plage du littoral ouest qui fascine les visiteurs. Cette belle plage est idéale pour nager, jouer sur le sable, construire des châteaux ou chasser les minuscules crabes dans leur repaire.

Grande Rivière Noire

Grande Rivière Noire Ile Maurice

La prochaine escale est La Grande Rivière Noire, un autre village côtier comptant environ 2000 habitants, essentiellement des pêcheurs, mais qui évoluent maintenant vers des emplois dans le tourisme et l’hôtellerie. Cependant, le village n’a rien perdu de sa spécificité : cette partie était bien connue pour le séga créole typique, un autre aspect qui oblige les touristes, les jeunes couples ou ceux qui aiment ces choses à passer quelques jours à profiter de la variété des divertissements disponibles. Danser le séga sur un accompagnement de musique sensuelle, le grésillement des jupes amples et autres rythmes époustouflants emportent le public.

Pêche au gros

peche au gros ile maurice

Le village est devenu célèbre en tant que centre majeur de la pêche au gros. Il dispose d’un musée moderne appelé « Snellorama », le premier du genre dans la région de l’Océan Indien. Il abrite des spécimens uniques de coquillages collectés dans le lagon Indo Pacific pour le plus grand plaisir des cultivateurs de conchili.

Activités

Kitesurf Ile Maurice

Le canotage, le kayak, la plongée avec tuba, le kitesurf, la randonnée, l’équitation, le vélo, la marche, la photographie, la chasse, l’admiration de la beauté vierge complètent le rêve des amoureux de la nature et de l’aventure. L’Autorité du tourisme et d’autres parties prenantes se concertent pour offrir aux touristes du plaisir et de l’agitation, peut-être conçus dans leurs rêves les plus fous.

N’hésitez pas à faire appel à la conciergerie de Marguery Exclusive Villas pour toute réservation d’activités.