• Menu
  • fr
Carnet de voyage

Partez à l'aventure avec Bettina, votre guide local

no results
image

Se balader à pied autour de Marguery Villas

  • 02/16/22
  • Se balader à pied

Avec sa situation privilégiée entre montagnes et plages, au cœur du village de Rivière-Noire, son accessibilité facile aux restaurants, magasins et autres adresses utiles, votre résidence hôtelière Marguery Villas offre nombre d’activités accessibles à pied durant vos vacances ou votre séjour long, que nous explorerons ensemble dans ces Carnets de voyage.

Accessible à pied en moins de 10min depuis Marguery Villas : la journée mer & détente en famille

Pour cette première étape, enfilez savates et maillots et direction la plage pour une journée mer et détente en 4 activités.

–          A 7h45 : la sortie dauphins à la Preneuse

Choisissez votre journée et laissez notre conciergerie s’occuper de la réservation de cette activité-phare de la côte ouest. En sortant de Marguery Villas, vous n’avez qu’à traverser la route et parcourir quelques centaines de mètres pour vous retrouver sur la plage publique de la Preneuse. Un bateau vous attend pour embarquer. La chance vous sourit : les dauphins sont au rendez-vous et vous offrent un spectacle qui vaut bien le réveil précoce.

–          A 10h30 : l’exploration du lagon

La plage de la Preneuse permet une exploration en douceur du lagon peu profond. Avec un masque et un tuba, c’est un formidable terrain de jeu et de découvertes pour les enfants que l’on peut laisser barboter en toute sérénité. De nombreux coraux abritent des poissons multicolores, des anguilles, des pieuvres habilement cachées dans des cavités. Les adultes peuvent pousser l’exploration plus loin, l’endroit est sans courant et ne nécessite pas de palmes.

A midi, plusieurs restaurants proposent des repas légers à proximité. Après déjeuner, profitez de l’ombre des filaos autour du kiosque de la plage publique pour une sieste, bercé par le bruit de la mer et le bruissement des alizés dans les arbres ou plongez-vous dans ce roman que vous n’avez pas eu le temps d’ouvrir.

–          A 15h : la visite de la Tour Martello

Située à l’entrée de la plage publique de la Preneuse, c’est l’une des 5 tours Martello édifiées à l’île Maurice par les Anglais au 19ème siècle pour protéger les côtes mauriciennes de toute attaque par la mer. Classée au Patrimoine national, entièrement restaurée en 1992 et aménagée en Musée en 2000, sa courte visite guidée propose un aperçu passionnant de la vie des soldats à l’intérieur de leur forteresse et révèle l’ingéniosité britannique. On y trouve d’anciennes armes à feu, des canons, les vêtements d’officiers et deux soldats de cire créés par le musée Tussauds et on bénéficie d’une vue imprenable sur le lagon de Rivière-Noire. Une immersion historique grandeur nature qui va passionner les enfants !

–          A 17h30 : le coucher de soleil sur la Preneuse

Nous sommes sur la côte ouest et la réputation justifiée des plus beaux couchers de soleil de Maurice est largement justifiée. Les Mauriciens l’accompagnent de l’excellente bière locale ou d’un verre de vin blanc.

 Après cette journée riche en émotions, prenez le temps de vous poser et d’être purement contemplatif. Dans la douceur des derniers rayons de soleil, quand le ciel flamboie, la lumière rend toute chose belle et intemporelle. Un pêcheur solitaire, une pirogue qui oscille lentement, le chant des tourterelles et des serins du Cap, le rire heureux de vos enfants : autant de moments qui imprègneront longtemps vos souvenirs.

Explorer Tamarin et Rivière-Noire à pied, c’est prendre le temps de vivre, de savourer, de s’imprégner, ce sont des souvenirs et des expériences plus enrichissantes, plus durables.