• Menu
  • fr
Carnet de voyage

Partez à l'aventure avec Bettina, votre guide local

no results
image

Rencontre avec les dauphins en bateau à l’île Maurice

  • 06/16/22
  • Activités

Un grand lagon poissonneux aux eaux cristallines, une découverte des dauphins qui peuplent la côte ouest de l’île Maurice, des îlots où jouer aux Robinson : embarquez pour une excursion intense et faites le plein de sensations avec cette journée à la découverte de la vie marine et des dauphins, à quelques encablures de votre résidence hôtelière, Marguery Villas, Île Maurice.

Première étape : Matinée bateau à l’Île Maurice

Débutez la journée par une rencontre avec l’environnement sous-marin de l’île Maurice. Vous aurez la chance d’y admirer la diversité et le calme qu’il y règne.

Rencontre avec les dauphins

L’excitation est au rendez-vous de ce petit matin à l’embarcadère pour partir à la découverte de ces magnifiques mammifères marins de Tamarin. Pouvoir observer les dauphins au long bec et souffleurs dans leur milieu naturel et assister à leurs voltiges est un moment de bonheur rare. A bord, le skipper vous briefe sur les espèces et surtout sur les règles à respecter pour une observation des dauphins qui ne perturbe pas leur routine. A Maurice, il est possible de nager avec les dauphins mais interdit de les toucher. Ces animaux, même habitués au ballet des bateaux, restent sauvages et peuvent être en chasse ou accompagnés de petits. A l’eau avec un masque et des palmes, prenez le temps d’observer la grâce de leur nage puissante et rapide.

Nager au milieu des poissons

A peine remis de ces belles émotions, remontez à bord : le bateau jette l’ancre sur un site préservé au milieu des coraux. C’est un nouvel enchantement que de se retrouver dans ces eaux transparentes, entourés de nuées de poissons multicolores. Certains skippers gardent des quignons de pain afin de nourrir ces hôtes peu farouches. Avec votre masque et tuba, partez à la rencontre des espèces qui peuplent ce grand lagon, dans une eau rafraîchissante à souhait.

Deuxième étape : Après-midi détente à l’île Maurice

Après cette belle matinée sportive, détendez-vous sur une île et partagez un moment de convivialité unique !

L’île aux Bénitiers

Ces explorations vous ont-elles creusé l’appétit ? Cap sur cet îlot en forme de virgule, inhabité mais qui abrite une jolie forêt de filaos (épicéa). Dans un lagon aux eaux peu profondes, vous découvrez le fameux et minuscule rocher Crystal en roche volcanique qui émerge tel un champignon.

L’équipage s’occupe de faire griller la viande et déjà, de savoureuses effluves vous attirent jusqu’à la paillotte où vous allez déjeuner. Pieds dans le sable, savourez une bière fraîche ou un rhum arrangé pendant que les enfants partent découvrir l’îlot et jouer aux Robinson. L’île est vraiment minuscule, on en fait vite le tour. Allez à la pointe sud pour admirer le profil majestueux de la montagne du Morne de la langue de sable qui s’avance vers la mer.

Une courte sieste au pied d’un filao ou une trempette digestive, et vous voilà prêt à regagner la terre ferme.

Un retour en douceur

Pour peu que votre équipage accueille un mélomane, vous avez déjà eu un avant-goût du sega chanté par un skipper. L’ambiance est toujours détendue et conviviale et vous dégustez paisiblement un cocktail, les yeux sur l’horizon. Repus de soleil et de nage, savourez les doux alizés et le vol au raz de l’eau des oiseaux de mer. Vous verrez peut-être la tête ronde et verte d’une tortue sortir de l’eau pour respirer bruyamment.

Pour profiter sans contraintes de votre journée, demandez à votre concierge de s’occuper de votre réservation auprès d’un de nos prestataires recommandés.