• Menu
  • fr
Carnet de voyage

Partez à l'aventure avec Bettina, votre guide local

no results
image

Excursion : Chamarel en electrobike

  • 04/27/22
  • Activités

Des fourmis dans les jambes et l’envie de découvrir les magnifiques paysages de l’île Maurice autrement ? Montez sur un vélo électrique avec DunienZil, notre prestataire d’excursions et découvertes culturelles hors des sentiers battus. Une immersion dynamique et passionnante de Chamarel dans les hauts de l’île et une descente en douceur sur Bel-Ombre sur la côte sud-ouest.

Café et vue sublime au départ

L’electrobike est un vélo doté de pédales et d’un moteur électrique qui permet de se promener sans efforts, y compris dans les côtes, ce qui est le cas de cette sortie à faire en famille. Rendez-vous est donné au restaurant Le Chamarel, un établissement situé en bordure de forêt et en aplomb des Gorges de la Rivière-Noire. Tout en dégustant votre café pays, celui de Chamarel précisément, allez admirer l’extraordinaire panorama à 180°, du vert profond des forêts au bleu intense de l’océan. Vous voilà le cœur en paix et parés à entamer votre journée sport et culture.

La Rhumerie de Chamarel

Située à quelques kilomètres du point de départ, la Rhumerie se visite avec un guide qui détaille chaque étape de la fabrication du meilleur rhum local. Après la découverte odorante de l’usine, vous voilà conviés à la dégustation modérée des rhums, et notamment celui d’ananas cultivés sur les terres de la rhumerie et déclinés en trois recettes.

Les curiosités naturelles de Chamarel

Après cette expérience olfactive, retour sur les vélos électriques et traversée des plantations de cafés et des bois pour un arrêt rafraîchissant à la cascade de Chamarel. Au bout d’un sentier ocre, la cascade fait bouillonner ses eaux tumultueuses du haut de ses 100 mètres. En été, n’hésitez pas à vous baigner.

A quelques encablures, voilà les fameuses Terres des 7 couleurs. Cette curiosité géologique et assez impressionnante se présente sous la forme d’une colline aux pentes douces où se juxtaposent les fameuses variations de coloris. Ces colorations géologiques sont dues à la terre riche en cendres volcaniques et en minéraux ainsi qu’à la décomposition de basaltes.

Dernier point d’intérêt qui enchantera les enfants, les tortues géantes, placides et impressionnantes dans leur parc.

Descente vers Bel-Ombre et déjeuner au Château

C’est le moment d’entamer la descente au milieu des champs de cannes et des bois pour gagner la côte sud-ouest. Le lagon dévoile sa palette de turquoise, l’air se fait salin, les pirogues au loin cinglent au vent. C’est l’arrivée à Bel-Ombre et son magnifique Château, un manoir du 19ème de type colonial, serti dans un somptueux jardin à la française et parsemé d’arbres millénaires. C’est une table élégante et une cuisine raffinée qui vous est proposée pour conclure en douceur et en saveurs cette passionnante journée de découvertes.

La sortie en electrobike est sûre et bien encadrée avec un guide à vélo et un véhicule qui ferme le convoi. Elle est accessible aux enfants de plus de 7 ans. L’electrobike ne requiert pas d’efforts particuliers et convient à toute personne en condition physique normale. Notre conciergerie se charge de votre réservation auprès de notre prestataire.